The 2023 team

EVE-MARIE SALAVERRIA

(Director and Coordinating Teacher of the college)

Après une licence de Géologie, je deviens enseignante au sein de l’Education Nationale en tant que professeur des écoles, un métier qui est pour moi une vocation que j’exerce depuis 15 ans. Maman de 4 enfants j’ai toujours eu à cœur de transmettre des savoirs adaptés, d’aider les enfants à progresser. Ma carrière  dans l’éducation nationale est jalonnée de plusieurs expériences enrichissantes : ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) pendant 2 ans, écoles de ville ou rurales avec des classes à simple ou multi-niveaux. J’ai acquis la certitude qu’il fallait que toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants travaillent en équipe, avec bienveillance, s’accordant sur des objectifs pédagogiques. Cherchant des solutions à l’hétérogénéité des classes, je me suis rapprochée de pédagogies alternatives, telles que celle de Maria Montessori ou Célestin Freinet. Intéressée par leur pertinence, je les ai mises en place dans ma classe actuelle de cycle 3 et j’ai pu en mesurer toutes les vertus et l’efficacité au service d’une pédagogie performante. » Prendre rendez-vous avec la Directrice: cliquez ici

ISABELLE REY

(Preschool teacher)

"After a degree in biology, I became a school teacher in the National Education. From the beginning of my career, I wondered how to allow students to become actors of their learning. At that time, I discovered the Freinet pedagogy. Over the years, I experimented with the tools I discovered with my students, trying to give them the possibility to learn at their own pace. Continuously nourishing my reflection through readings, films and meetings, I hear about the Montessori pedagogy, which I begin to be inspired in my classroom practice. I also had the opportunity to train thanks to the association Pédagogie Montessori pour l'Enseignement Public and with two colleagues, we set up a common class project based on our discoveries. Today I am more than ever convinced of the importance of relying on the needs and deep interests of children to ensure their true learning. I believe that a pedagogical project based on this vision of teaching and shared by all the actors of the school allows each student to evolve at his or her own pace and to reach the maximum of his or her abilities.

RACHEL CONVERT

(Teacher CP CE1 CE2)

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler auprès des enfants.  Après avoir obtenu une licence d’Histoire-Géographie, j’ai suivi le cursus pour devenir professeur des écoles et j’ai obtenu un Master des Métiers de l’Enseignement Scolaire.  J’ai travaillé 6 ans et demi dans un Institut Médico-Educatif auprès d’enfants porteurs de handicap.  Une évidence s’est très vite imposée à moi, chaque enfant est unique. Le conduire à acquérir des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être afin d’avancer vers son avenir, le guider dans sa progression, ne peut se faire qu’en tenant compte de son rythme d’apprentissage, de ses intérêts, de ses besoins particuliers.  Désireuse de leur apporter le meilleur, j’ai recherché diverses pédagogies alternatives et méthodes d’apprentissages et j’ai mis en place dans ma classe des ateliers basés sur la pédagogie de Maria Montessori.  Aujourd’hui j’ai fait le choix de l’école l’Envol car je me retrouve pleinement dans le projet pédagogique. De plus, travailler avec une équipe qui possède les mêmes valeurs et qui avance vers un même but, dans la bienveillance et pour le bien des enfants et des familles me paraît être essentiel.

VANESSA SCOE

(Extracurricular activity leader)

Après un BEP Carrière Sanitaire et Social et un CQP animatrice périscolaire, j'ai travaillé 2 ans en tant qu’AVS dans le milieu scolaire auprès d’enfants porteurs de handicap, en centre aéré ainsi qu’en colonie de vacances.
L'école L'Envol est pour moi une expérience unique. Elle me permet de partager mes valeurs, communes avec toute l’équipe. J’aime échanger avec les enfants et passer des bons moments avec eux, être à leur écoute et leur apporter de la joie. Travailler dans une petite structure comme cette école, m’a permis d'acquérir plus de responsabilités, de développer mes compétences au sein d’une équipe qui communique, qui écoute, qui agit pour le bien de tous.   J'ai découvert la pédagogie Montessori, que je ne connaissais pas. Elle me paraît plus agréable, plus accessible pour chaque enfant et j’ai pu constater ses bienfaits autant pour les enfants que pour les adultes.

JESSICA CORBAT

(Extracurricular activity leader)

Jessica CORBAT, (animatrice périscolaire) J’ai  34 ans et je suis mère de 3 enfants. J’exerce comme assistante dans la classe de maternelle aux côtés de Maîtresse Isabelle.« J’ai exercé en écoles 5 années ainsi qu’en centre de loisirs 6 années. J’ai aussi une expérience bénévole en colonie de vacances et en camps skis sur une période de 8 années. A ma plus grande joie, j’ai intégré l’école l’Envol en septembre 2020. Cela me passionne car j’ai un attrait particulier pour la petite enfance ! Ce travail très épanouissant et enrichissant me correspond totalement. Être avec les enfants, les faire progresser, relever des défis, les stimuler, les apaiser, être à l’écoute.Tout cela dans la joie et la bonne humeur qui est l’ambiance générale de cette école. Un magnifique défi quotidien ! Le travail en partenariat avec l’équipe enseignante se fait dans la bienveillance et l’échange permanent. Appartenir à une équipe aussi dynamique et engagée me fait beaucoup de bien et me fait beaucoup progresser. La richesse que je retire du contact avec les enfants, les familles, l’équipe pédagogique, est un moteur extraordinaire ! Pour moi aussi, ce poste est un…Envol 😉

Serge et Marie-Paule Santander

(Chaplaincy)

Dans cet établissement, l'enseignement religieux est libre et facultatif. Serge Santander est l'Aumônier de l'établissement l'Envol. Avec son épouse Marie-Paule, ils sont responsables de l'éveil à la foi facultatif, assistés par une équipe complète. Certains dimanches matin, ils sont présents sur l'école pour des temps chrétiens autour des valeurs du christianisme pour la famille, le couple et l'éducation des enfants. Ils sont aussi à disposition des parents et de toute personne intéressée pour
des rendez-vous personnalisés.