EVE-MARIE SALAVERRIA
(Directrice et enseignante CM1 CM2 6ème)

ISABELLE REY
(Enseignante maternelle)

RACHEL CONVERT
(Enseignante CP CE1 CE2)

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler auprès des enfants. Après avoir obtenu une licence d’Histoire-Géographie, j’ai suivi le cursus pour devenir professeur des écoles et j’ai obtenu un Master des Métiers de l’Enseignement Scolaire. J’ai travaillé 6 ans et demi dans un Institut Médico-Educatif auprès d’enfants porteurs de handicap. Une évidence s’est très vite imposée à moi, chaque enfant est unique. Le conduire à acquérir des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être afin d’avancer vers son avenir, le guider dans sa progression, ne peut se faire qu’en tenant compte de son rythme d’apprentissage, de ses intérêts, de ses besoins particuliers. Désireuse de leur apporter le meilleur, j’ai recherché diverses pédagogies alternatives et méthodes d’apprentissages et j’ai mis en place dans ma classe des ateliers basés sur la pédagogie de Maria Montessori. Aujourd’hui j’ai fait le choix de l’école l’Envol car je me retrouve pleinement dans le projet pédagogique. De plus, travailler avec une équipe qui possède les mêmes valeurs et qui avance vers un même but, dans la bienveillance et pour le bien des enfants et des familles me paraît être essentiel.
JEAN-FRANÇOIS OLLÉ
Professeur Coordonnateur du collège)

J’ai enseigné la Physique Chimie et les SVT (Sciences de la vie et de la terre) pendant 2 ans en Afrique de l’Ouest puis intégré l’Education nationale en 1988 en tant que professeur de Physique Appliquée. Pendant 22 ans, j’ai dispensé les notions théoriques de Physique indispensables à des lycéens et des techniciens supérieurs. J’ai par la suite pendant un peu plus de 3 ans remplacé la Principale adjointe du collège public de Jurançon. Expérience extraordinairement enrichissante pour moi. La fonction de Personnel de Direction que j’ai finalement exercée pendant 11 ans m’a permis de découvrir le fonctionnement d’un collège. J’ai pu voir à l’œuvre de nombreux professeurs et observer les diverses options pédagogiques adoptées par les uns et les autres. L’école de la République accomplit un énorme et remarquable travail auprès de la jeunesse vivant en France, et souvent de grande qualité. Cependant, il me semble absolument nécessaire de proposer des alternatives qui satisfassent non seulement ceux dont les besoins ne peuvent être satisfaits par l’école traditionnelle et majoritaire mais aussi tous les autres, ceux qui parviennent à s’adapter sans difficultés en toutes circonstances. Je crois profondément qu’une structure qui procure un sentiment de stabilité et de sécurité dans le parcours scolaire des jeunes est l’une des meilleures solutions favorables à leur développement.
C’est la raison pour laquelle je suis très heureux de faire partie de l’équipe de l’école l’Envol dont je partage entièrement le projet pédagogique et éducatif.
VANESSA SCOE
(Animatrice périscolaire)

Après un BEP Carrière Sanitaire et Social et un CQP animatrice périscolaire, j’ai travaillé 2 ans en tant qu’AVS dans le milieu scolaire auprès d’enfants porteurs de handicap, en centre aéré ainsi qu’en colonie de vacances.
L’école L’Envol est pour moi une expérience unique. Elle me permet de partager mes valeurs, communes avec toute l’équipe. J’aime échanger avec les enfants et passer des bons moments avec eux, être à leur écoute et leur apporter de la joie.
Travailler dans une petite structure comme cette école, m’a permis d’acquérir plus de responsabilités, de développer mes compétences au sein d’une équipe qui communique, qui écoute, qui agit pour le bien de tous.
J’ai découvert la pédagogie Montessori, que je ne connaissais pas. Elle me paraît plus agréable, plus accessible pour chaque enfant et j’ai pu constater ses bienfaits autant pour les enfants que pour les adultes.
JESSICA CORBAT
(Animatrice périscolaire)

Jessica CORBAT, (animatrice périscolaire) J’ai 34 ans et je suis mère de 3 enfants. J’exerce comme assistante dans la classe de maternelle aux côtés de Maîtresse Isabelle. « J’ai exercé en écoles 5 années ainsi qu’en centre de loisirs 6 années. J’ai aussi une expérience bénévole en colonie de vacances et en camps skis sur une période de 8 années. A ma plus grande joie, j’ai intégré l’école l’Envol en septembre 2020. Cela me passionne car j’ai un attrait particulier pour la petite enfance ! Ce travail très épanouissant et enrichissant me correspond totalement. Être avec les enfants, les faire progresser, relever des défis, les stimuler, les apaiser, être à l’écoute. Tout cela dans la joie et la bonne humeur qui est l’ambiance générale de cette école. Un magnifique défi quotidien ! Le travail en partenariat avec l’équipe enseignante se fait dans la bienveillance et l’échange permanent. Appartenir à une équipe aussi dynamique et engagée me fait beaucoup de bien et me fait beaucoup progresser. La richesse que je retire du contact avec les enfants, les familles, l’équipe pédagogique, est un moteur extraordinaire ! Pour moi aussi, ce poste est un…Envol 😉 «