L’équipe

EVE-MARIE SALAVERRIA

(Directrice et enseignante CM1 CM2 6ème)

« Après une licence de Géologie, je deviens enseignante au sein de l’Education Nationale en tant que professeur des écoles, un métier qui est pour moi une vocation que j’exerce depuis 15 ans. Maman de 4 enfants j’ai toujours eu à cœur de transmettre des savoirs adaptés, d’aider les enfants à progresser. Ma carrière  dans l’éducation nationale est jalonnée de plusieurs expériences enrichissantes : ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) pendant 2 ans, écoles de ville ou rurales avec des classes à simple ou multi-niveaux. J’ai acquis la certitude qu’il fallait que toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants travaillent en équipe, avec bienveillance, s’accordant sur des objectifs pédagogiques. Cherchant des solutions à l’hétérogénéité des classes, je me suis rapprochée de pédagogies alternatives, telles que celle de Maria Montessori ou Célestin Freinet. Intéressée par leur pertinence, je les ai mises en place dans ma classe actuelle de cycle 3 et j’ai pu en mesurer toutes les vertus et l’efficacité au service d’une pédagogie performante. » Prendre rendez-vous avec la Directrice: cliquez ici

ISABELLE REY

(Enseignante maternelle)

« Après une licence de biologie, je deviens professeur des écoles dans l’Education Nationale. Dès le début de ma carrière, je m’interroge sur la manière de permettre aux élèves de devenir acteurs de leurs apprentissages. A ce moment-là, je découvre la pédagogie Freinet. Au cours des années, j’expérimente auprès de mes élèves les outils que je découvre cherchant à leur donner la possibilité d’apprendre à leur rythme. Ne cessant de nourrir ma réflexion par des lectures, des films et des rencontres, j’entends parler de la pédagogie Montessori, dont je commence à m’inspirer dans ma pratique de classe. J’ai aussi l’occasion de me former grâce à l’association Pédagogie Montessori pour l’Enseignement Public et avec deux collègues, nous mettons en place un projet de classe commun qui s’appuie sur nos découvertes. Je suis aujourd’hui plus que jamais convaincue de l’importance de s’appuyer sur les besoins et intérêts profonds des enfants pour assurer véritablement leurs apprentissages.  Je pense ainsi qu’un projet pédagogique fondé sur cette vision de l’enseignement et partagé par tous les acteurs de l’école permet à chaque élève d’évoluer à son rythme et d’aller au maximum de ses capacités.»

RACHEL CONVERT

(Enseignante CP CE1 CE2)

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler auprès des enfants.  Après avoir obtenu une licence d’Histoire-Géographie, j’ai suivi le cursus pour devenir professeur des écoles et j’ai obtenu un Master des Métiers de l’Enseignement Scolaire.  J’ai travaillé 6 ans et demi dans un Institut Médico-Educatif auprès d’enfants porteurs de handicap. 
Une évidence s’est très vite imposée à moi, chaque enfant est unique. Le conduire à acquérir des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être afin d’avancer vers son avenir, le guider dans sa progression, ne peut se faire qu’en tenant compte de son rythme d’apprentissage, de ses intérêts, de ses besoins particuliers.  Désireuse de leur apporter le meilleur, j’ai recherché diverses pédagogies alternatives et méthodes d’apprentissages et j’ai mis en place dans ma classe des ateliers basés sur la pédagogie de Maria Montessori.  Aujourd’hui j’ai fait le choix de l’école l’Envol car je me retrouve pleinement dans le projet pédagogique. De plus, travailler avec une équipe qui possède les mêmes valeurs et qui avance vers un même but, dans la bienveillance et pour le bien des enfants et des familles me paraît être essentiel. 

 

Professeur Coordonnateur du collège)

VANESSA SCOE

(Animatrice périscolaire)

Après un BEP Carrière Sanitaire et Social et un CQP animatrice périscolaire, j’ai travaillé 2 ans en tant qu’AVS dans le milieu scolaire auprès d’enfants porteurs de handicap, en centre aéré ainsi qu’en colonie de vacances.
L’école L’Envol est pour moi une expérience unique. Elle me permet de partager mes valeurs, communes avec toute l’équipe. J’aime échanger avec les enfants et passer des bons moments avec eux, être à leur écoute et leur apporter de la joie. Travailler dans une petite structure comme cette école, m’a permis d’acquérir plus de responsabilités, de développer mes compétences au sein d’une équipe qui communique, qui écoute, qui agit pour le bien de tous.   J’ai découvert la pédagogie Montessori, que je ne connaissais pas. Elle me paraît plus agréable, plus accessible pour chaque enfant et j’ai pu constater ses bienfaits autant pour les enfants que pour les adultes. 

JESSICA CORBAT

(Animatrice périscolaire)

Jessica CORBAT, (animatrice périscolaire) J’ai  34 ans et je suis mère de 3 enfants. J’exerce comme assistante dans la classe de maternelle aux côtés de Maîtresse Isabelle.« J’ai exercé en écoles 5 années ainsi qu’en centre de loisirs 6 années. J’ai aussi une expérience bénévole en colonie de vacances et en camps skis sur une période de 8 années. A ma plus grande joie, j’ai intégré l’école l’Envol en septembre 2020.
Cela me passionne car j’ai un attrait particulier pour la petite enfance !
Ce travail très épanouissant et enrichissant me correspond totalement.
Être avec les enfants, les faire progresser, relever des défis, les stimuler, les apaiser, être à l’écoute.Tout cela dans la joie et la bonne humeur qui est l’ambiance générale de cette école. Un magnifique défi quotidien !
Le travail en partenariat avec l’équipe enseignante se fait dans la bienveillance et l’échange permanent.
Appartenir à une équipe aussi dynamique et engagée me fait beaucoup de bien et me fait beaucoup progresser.
La richesse que je retire du contact avec les enfants, les familles, l’équipe pédagogique, est un moteur extraordinaire !
Pour moi aussi, ce poste est un…Envol 😉 «