L’équipe

EVE-MARIE SALAVERRIA

(Directrice et enseignante)

« Après une licence de Géologie, je deviens enseignante au sein de l’Education Nationale en tant que professeur des écoles, un métier qui est pour moi une vocation que j’exerce depuis 15 ans. Maman de 4 enfants j’ai toujours eu à cœur de transmettre des savoirs adaptés, d’aider les enfants à progresser. Ma carrière  dans l’éducation nationale est jalonnée de plusieurs expériences enrichissantes : ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) pendant 2 ans, écoles de ville ou rurales avec des classes à simple ou multi-niveaux. J’ai acquis la certitude qu’il fallait que toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants travaillent en équipe, avec bienveillance, s’accordant sur des objectifs pédagogiques. Cherchant des solutions à l’hétérogénéité des classes, je me suis rapprochée de pédagogies alternatives, telles que celle de Maria Montessori ou Célestin Freinet. Intéressée par leur pertinence, je les ai mises en place dans ma classe actuelle de cycle 3 et j’ai pu en mesurer toutes les vertus et l’efficacité au service d’une pédagogie performante. » Prendre rendez-vous avec la Directrice: cliquez ici

ISABELLE REY

(Enseignante maternelle)

« Après une licence de biologie, je deviens professeur des écoles dans l’Education Nationale. Dès le début de ma carrière, je m’interroge sur la manière de permettre aux élèves de devenir acteurs de leurs apprentissages. A ce moment-là, je découvre la pédagogie Freinet. Au cours des années, j’expérimente auprès de mes élèves les outils que je découvre cherchant à leur donner la possibilité d’apprendre à leur rythme. Ne cessant de nourrir ma réflexion par des lectures, des films et des rencontres, j’entends parler de la pédagogie Montessori, dont je commence à m’inspirer dans ma pratique de classe. J’ai aussi l’occasion de me former grâce à l’association Pédagogie Montessori pour l’Enseignement Public et avec deux collègues, nous mettons en place un projet de classe commun qui s’appuie sur nos découvertes. Je suis aujourd’hui plus que jamais convaincue de l’importance de s’appuyer sur les besoins et intérêts profonds des enfants pour assurer véritablement leurs apprentissages.  Je pense ainsi qu’un projet pédagogique fondé sur cette vision de l’enseignement et partagé par tous les acteurs de l’école permet à chaque élève d’évoluer à son rythme et d’aller au maximum de ses capacités.»

RACHEL CONVERT

(Enseignante Cycle 1)

«  Présentation de Rachel »

 

EMILIE POUVREAU

(Enseignante assistante maternelle)

« Consciente que l’éducation que reçoit un enfant influencera sa propre vie d’adulte ainsi que celle de la société,  j’ai choisi d’engager mes dons et mes talents pour permettre aux enfants de s’épanouir et de s’accomplir. Après un BTS en gestion et protection de la nature, j’ai travaillé en tant qu’animatrice tout en poursuivant une licence de sociologie. Je travaille depuis la rentrée dernière en tant qu’animatrice périscolaire et assistante dans la classe de maternelle, au sein de cette école. Ces expériences me donnent l’occasion de pouvoir partager des moments de joie et de complicité avec les enfants, tout en leur assurant le cadre répondant à leur besoin. Etre professeure des écoles est pour moi une vocation. Convaincue que pour transmettre des savoirs, il faut soi même les comprendre et les maîtriser, je me nourris de l’expérience des mes collègues, de leur savoir et de leur pratique ainsi que des outils pédagogiques utilisés pour enrichir ma formation à l’ILFM, débutée en cette rentrée  2018. Exercer dans cette école est pour moi un véritable privilège. En effet, quoi de plus appréciable que de collaborer avec une équipe où l’on partage les mêmes valeurs et objectifs pédagogiques, quelles ques soient nos fonctions, ainsi qu’avec les familles et autres intervenants pédagogiques.»    Emilie

VANESSA SCOE

(Animatrice périscolaire)

 

DEBBIE SUICO

(Professeur d’anglais)

Passionnée de langues étrangères, je suis étudiante philippine en master MEEF (Pratique et Ingénierie de la Formation).

J’ai 18 ans d’expérience dans l’enseignement et en particulier de l’anglais. Mon public est varié : petite enfance, jeunes de 6 à 12 ans, adultes, professionnels ou retraités. Mon point fort est l’apprentissage de la langue à travers les méthodes Montessori et Reggio-Emilia. Mes élèves disposent d’outils varies, utilisent leurs mains, tête et émotions au cours d’ateliers ludiques qui encouragent la créativité et les invitent à s’exprimer.

Photos de la classe maternelle...